LES PROFESSEURS

ELENA BERTI
DIRECTRICE ARTISTIQUE, PROFESSEUR DE PILATES, PILATES-DANSE et DANSE MODERN-JAZZ 

Etudes de Danse Classique et de Danse Jazz dès l’âge de 8 ans.

Formation danse :  par Loris Gai, Jane Lawton, Isabella Pampaloni, Rosanna Brocanello et Cristina Bozzolini au Centro Studi Danza du Balletto di Toscana à Firenze.

Après ses études et formation en danse classique durant 10 ans, elle entre dans la compagnie « Hot jazz dance Company » dirigée par Rosanna Brocanello où elle travaille comme danseuse pendant  différentes années  , parallèlement elle suit des stages de formation JAZZ et des cours de perfectionnement auprès de chorégraphes et de professeurs internationaux : Erika Rhoda, Peter Goss, Gianin Loringett, Larrio Ekson, Anne Marie Porras, Bruno Agati…et beaucoup d’autres.

Quelques années plus tard, elle crée son propre centre de danse « Axe » à Pistoia (Toscane) et en 1990 elle fonde la « Danse-Théâtre School »à Pistoia, dans laquelle elle enseigne  la danse modern-jazz à des élèves de tous âges et  de tous niveaux. Elle conduit la création de spectacles au sein de l’école et avec sa compagnie « Effetti Paralleli » (performances, défilés, vidéos).

En 1997, elle arrive en France ou elle obtient, après examen au conservatoire d’Avignon,  l’équivalent du D.E.  option Jazz, auprès du Ministère de la culture et de la communication.

Elle enseigne alors dans différents centres de Danse de la région . En 2000 elle est nommée directrice  artistique du centre de danse « Movimento » à Orange ; parallèlement elle intervient dans des écoles et des collèges avec des ateliers de danse, théâtre-mime .

En 2003, elle crée son propre centre d’art « ARTEDANZA »  où elle enseigne avec son équipe de professeurs la danse modern-jazz et la danse classique, le théâtre, le chant, l’acrobatie.  Il s’ensuit plusieurs créations et présentations de spectacles et de comédies musicales avec ses élèves du centre et avec sa compagnie « Kaleido » . Elle est récemment intervenue au lycée de l’Arc d’Orange pour un spectacle Danse-Théâtre et dans des écoles primaires pour des projets Danse-Théatre-Marionnettes

En 2016 elle fréquente des cours de formation PILATES avec Thierry Vezies (Opera de Paris) et Karine Lerquin (Paris) et en 2017 elle obtient le Diplôme National Professeur de Pilates à Firenze auprès de AICS-CONI . En 2018 elle obtien le Diplôme National professeur de Pilates niveau Superieur  et également le Diplôme National professeur de HATHA YOGA. Coni-Aics.

Elle ouvre son nouveau CENTRE MOVIMENTO en septembre 2017. Un espace dédié à la pratique PILATES et d’autres cours collectifs dans le respect de l’épanouissement du corps et de l’esprit.

Sa devise :  « MENS SANA IN CORPORE SANO » 

OLIVIER MASSON 

PROFESSEUR de HATHA YOGA

J’ai été imprégné de l’énergie du Yoga dès mon enfance grâce à mes parents, tous deux professeurs de Hatha Yoga. J’ai hérité d’une éducation harmonieuse en pleine conscience de mon corps, de mes gestes et de mes actes. Je suis aussi devenu un amoureux de la nature et de la montagne.

Le Yoga a toujours été présent en moi, cependant, jeune adulte j’ai pu expérimenter d’autres pratiques telles que le kung fu, l’escalade, l’alpinisme, ainsi que le cross training.

Mais l’énergie du Yoga ne m’a jamais quitté, et c’est à partir de 2012 que ma pratique est devenue quotidienne et plus soutenue.

En 2018 j’intègre la formation du professorat à l’Ecole de Yoga de Provence (EFYP) en vu de perfectionner ma pratique, d’approfondir l’étude du Yoga et également me qualifier afin de pouvoir enseigner.

C’est avec les encouragements et l’appui de mes professeurs que j’entreprends de proposer des cours de Yoga, et ainsi partager ma passion avec enthousiasme, énergie et bienveillance.

FLAYA
PROFESSEUR DE DANSE ORIENTALE

Ayant suivi initialement un cursus de gymnaste et pratiqué la danse contemporaine, Flaya a poursuivi les activités de danse en modern-jazz et plus spécifiquement en danse orientale.

Elle a débuté la danse orientale auprès de Nadia de l’association « Nadia et les 7 voiles » en 2010 jusqu’à, plus récemment, auprès de Yasha de l’association « Romano-Oro ».​

Elle a suivi plusieurs stages auprès de danseurs et danseuses de renommée internationale durant lesquels elle a pu acquérir de solides bases techniques. Ses qualités humaines lui permettent de transmettre sa passion avec sérénité et bienveillance.